ALIMENTATION-SAINE, SANTÉ

Les 11 bienfaits du vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Vous avez certainement entendu parler ou lu quelque part sur le vinaigre de cidre n’est-ce pas ? Ce produit mystère qui est apparu dans nos magasins et qui apporte avec lui pleins de cadeaux qu’on vous offrira en lisant cet article. 

C’est une matière liquide acide provenant de la pomme, écrasée puis mélangée avec de la levure et des bactéries afin de transformer le sucre en alcool et puis l’alcool en vinaigre et donner à la fin le produit final prêt à être consommé par vous chers lecteurs. 

Êtes-vous prêts à découvrir les cadeaux offerts par le vinaigre de cidre?

Le vinaigre de cidre, particulier, unique et riche, présente plusieurs bienfaits sur la santé du fait qu’il déborde d’acides essentiels et d’enzymes sans oublier les acides minéraux, tout en gardant un faible taux d’acide acétique.

À qui le vinaigre de cidre peut-il être bénéfique ? 

1/ Les personnes qui souffrent de la goutte, c’est à vous :

Le vinaigre de cidre est chargé de garantir la fluidité du sang épaissi provoquant des douleurs articulaires atroces, le problème majeur provoqué par la goutte. Contribue également au nettoyage des toxines qui s’y accumulent et donc pour soulager ceci il va abaisser l’acidité métabolique réalisant un équilibre acido-basique. 

2/ Des problèmes digestifs vous mettent mal à l’aise, ne vous inquiétez plus :

Le vinaigre de cidre prévient tous ces problèmes digestifs, il est riche en pectines contribuant à soulager les spasmes intestinaux et la constipation. C’est pourquoi il sera préférable de prendre une petite cuillère une demi-heure avant un repas riche entre famille et amis pour garantir que la soirée va se passer à merveille.

Si on y ajoute du jus de pomme, du miel, du jus de légumes et de fruits, on va avoir un savoureux mélange intitulé vinaigre de cidre à la pomme, miel et extraits végétaux ayant un effet semblable. 

3/ 420 millions diabétiques, on a le remède :

Leader de l’équilibre, le vinaigre de cidre aide à garder l’équilibre du taux de sucre dans le sang avec une consommation moyenne de deux cuillères à soupe avant d’aller au lit. Pour aromatiser vos plats tout en garantissant une valeur nutritive, ajoutez le Jardin bio vinaigre de cidre pour un exquis goût fruité.

4/ Dites au revoir à la fatigue :

Après une journée stressante au boulot, il est normal de se sentir épuisé. Or ça arrive d’avoir d’autres tâches à faire ou bien des bébés à gérer après le départ de la nounou, le vinaigre de cidre se démarque encore une fois du fait qu’il attaque les acides lactiques responsables de ce sentiment de faiblesse. Il suffit d’une cuillère pour booster votre organisme et reprendre vos forces. 

5/ Covid-19, on n’a rien à craindre : 

Cette période passée, le terme le plus utilisé c’était l’immunité que tout le monde tout à coup a décidé d’en prendre soin. On vous donne le secret: quatre cuillères de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède sont largement suffisantes en qualité d’antibactérien naturel apaisant. Ou alors ajoutez du Clearspring vinaigre de cidre à vos salades ou sauces et savourez un moment de bonheur au goût léger de pomme. 

6/ Soulagez votre mal de gorge en quelques minutes : 

En hiver, avez-vous déjà senti une démangeaison ou irritation au niveau de la gorge ? Ne vous inquiétez pas, c’est le cas pour la majorité des personnes à travers le monde, ils manifestent une souffrance au niveau de la gorge due à une inflammation de la cavité buccale. Le vinaigre de cidre est un traitement parfait pour soulager et atténuer les symptômes. Il suffit de mélanger deux à trois cuillères à soupe avec de l’eau tiède, une opération que vous pouvez renouveler au besoin jusqu’à disparition totale de la douleur. 

7/ Protégez-vous contre les problèmes cardiaques :

Après plusieurs expériences sur les animaux, les scientifiques sont sortis avec une conclusion bénéfique à l’être humain, il s’agit de l’effet atténuant le taux de triglycérides sanguins et le cholestérol. Également le vinaigre de cidre réduit la tension artérielle pouvant être cause de plusieurs problèmes cardiaques. 

8/ Prenez soin de vos cheveux chez vous :

Tous types de cheveux, vous avez besoin de vous faire plaisir sans nécessairement aller dans un salon de coiffure ou dépenser une fortune pour acheter un produit chimique nuisant tôt ou tard.  Le vinaigre de cidre peut servir d’eau de rinçage après votre shampoing, pour rendre votre chevelure plus lisse, et sans pellicules du fait de son acidité. 

9/ Le dermato … c’est dans votre placard :

Dites au revoir à l’acné, un problème très fréquent chez les ados surtout, n’utilisez plus de filtres pour prendre vos selfies car la solution est chez vous. Le vinaigre du cidre agit contre l’inflammation des boutons et purifie la peau, il suffit de l’appliquer sur la zone de boutons pour s’assurer qu’ils ne reviendront plus. 

Puisque l’été approche, et l’exposition au soleil aussi pour profiter du beau temps sur la plage ou allongé au bord de la piscine, il n’y a pas mieux que du vinaigre de cidre pour traiter les coups de soleil en utilisant du coton sur la zone en question.  

10/ Ayez un large sourire et soyez en fiers :

Pour de belles dents blanches et une gencive saine faites un bain bouche avec du vinaigre de cidre dès que vous vous réveillez le matin. La bonne nouvelle c’est que le vinaigre de cidre est efficace également contre la mauvaise haleine provoquée par la prolifération des bactéries dans la bouche ou encore à cause d’une alimentation non équilibrée. Dorénavant riez aux éclats sans soucis.  

11/ Quelques kilos de plus, ce n’est plus un souci : 

Pauvre en calories, riche en pectine, antioxydants, et acide acétique, ces derniers sont des éléments indispensables pour la perte de poids qu’on trouve dans le vinaigre de cidre. On peut expliquer cela aussi dans le fait qu’il agit en tant que coupe faim efficace ainsi qu’il favorise la combustion de graisse (surtout la graisse abdominale). 

Les gourmands, ne vous inquiétez pas, vous pouvez profiter d’un délicieux plat tout en étant sûr qu’il soit sain en ajoutant l’Evernat vinaigre de cidre

Attention !! Evitez l’excès :

Il est vrai que le vinaigre de cidre propose une multitude de bienfaits, mais également nécessite d’être utilisé avec modération pour éviter tout effet indésirable. C’est pourquoi, il faut toujours diluer le produit avec de l’eau pour atténuer sa concentration nuisant à la gencive et à l’émail des dents. 

Généralement le vinaigre est prévu pour un usage précis et non quotidiennement, vous pouvez l’utiliser pour une cure qui ne dépasse pas 1 mois. 

Il est aussi déconseillé pour les cas d’ulcères sévères, de gastrite et de reflux gastro-œsophagien.  

Parmi les bienfaits qu’on a précédemment cités, lequel vous intéresse le plus et qui vous sera le plus utile ? 

Laisser un commentaire