BIEN-ÊTRE

Top 3 des meilleurs gommages naturels pour le visage 

Top 3 des meilleurs gommages de visage

Êtes-vous prêt à prendre un selfie sans filtre et à le publier sur Instagram ? 

La plupart d’entre vous pourraient dire NON. Comme nous le savons tous, la fonction principale du filtre est de camoufler les imperfections de notre visage, notamment de la peau.

C’est pourquoi publier sur les réseaux sociaux aujourd’hui sans filtres peut faire le buzz, car les gens sont devenus si sensibles à leur apparence naturelle.

Cependant, quand il existe d’autres moyens efficaces pour rendre la peau douce et lumineuse, pourquoi avoir autant de choix : Il n’y a rien de mieux qu’un gommage du visage à base de produits naturels une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et les impuretés qui introduisent les pores du visage ainsi qu’il favorise le renouvellement de la peau grâce au massage lors de l’application stimulant la circulation sanguine.

1/ Gommage visage à base de café :

Poudre de café

En tant que matière d’origine naturelle, le café présente de nombreux bienfaits pour la peau du visage et du corps.

Tout d’abord, c’est un exfoliant puissant qui permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer facilement les peaux mortes. C’est aussi un antioxydant qui fait briller, purifie la peau et combat les rides, s’il est utilisé comme gommage du visage.

Ce dernier peut être appliqué sur tout type de peaux, encore plus, les personnes ayant une peau grasse ont un bonus : se débarrasser du sébum sécrété par des glandes sébacées, qui protège sans doute la peau de la sécheresse mais dont l’excès présente des effets indésirables à titre d’exemple les pores qui se dilates, l’apparition des points noirs et des microkystes résultant de son accumulation dans les pores. 

Les fans du bronzage, on ne vous a certainement pas oublié ! Le Gommage Visage Café Menthe Bio est à vous, vous pouvez désormais nettoyer votre visage tout en profitant d’un léger effet bronzant avec un délicat parfum de menthe.

2/ Gommage visage au charbon :

gommage visage au charbon

Non loin du café, le charbon agit également en qualité d’exfoliant nettoyant la peau, la laissant éclatante, lisse et fraiche, on peut dire qu’il peut rentrer dans la case d’un détox. Il a en outre un pouvoir magique d’absorption du sébum, qui provoque des troubles cutanés spécialement chez les personnes ayant une peau grasse. 

Il suffit de masser une noix d’Organic gommage visage au charbon sur la peau humide du visage puis rincer avec de l’eau. Vous serez absolument surpris de l’effet éclaircissant qu’un produit aussi sombre peut vous procurer. 

Le temps passe vite, personne ne sera jeune pour toujours, alors pourquoi ne pas prolonger cette étape et profiter au maximum d’un visage sans rides ? Les antioxydants contenus dans le charbon peuvent combattre les radicaux libres, qui peuvent endommager les tissus cutanés sans détruire le film hydrolipidique qui forme une barrière naturelle à la surface de la peau. Par conséquent, les personnes ayant la peau sèche n’ont pas à s’inquiéter de l’utilisation de ce gommage pour le visage.

3/ Gommage visage à la rose : 

Gmmage visage à la rose

Depuis des années, les plantes étaient une source fiable de produits de beauté. Les femmes faisaient beaucoup d’efforts, et prenaient beaucoup de temps à rassembler les plantes et à les traiter pour avoir au final un produit naturel bénéfique et sans risques.

La rose faisait partie de ces plantes, étant donné qu’elle présente également de nombreux bienfaits pour le visage et la peau.

On cite en premier lieu, l’extrait de rose permet de lutter efficacement contre les démangeaisons cutanées communes aux personnes ayant la peau sèche ou les allergies saisonnières, il aide à apaiser la peau et à apporter une sensation de fraîcheur.

Si vous souffrez d’acné, nous avons un remède sous la forme d’un gommage du visage fabriqué à la rose appelé : “Organic gommage visage à la rose”. C’est un gommage qui nettoie en profondeur, régénère et nourrit la peau, tout en veillant à ce que l’acné et les douleurs cutanées soient éliminées une fois pour toutes. Pour ce faire, appliquez simplement une petite couche sur la peau, ne touchez pas le contour des yeux, massez doucement pendant 5 minutes maximum, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Conseils pour un gommage visage réussi :

Pour gâter votre peau, effectuez des mouvements légers circulaires pour faire approfondir le produit sur l’ensemble du visage parfaitement démaquillé et humide. Mais attention, veillez à éviter le contour des yeux. 

Afin d’effectuer ce rituel à la perfection vous aurez besoin de Loofa, une éponge apaisante et un savon de haute qualité à base d’huile d’olives, d’huile de coco et d’huile de noyau d’abricots aromatisée avec des huiles essentielles de verveine exotique. 

Non seulement cela, après avoir rincé le gommage du visage, vous pouvez maximiser les bénéfices en utilisant une crème hydratante à base d’huile amande douce cosmétique Alvena, qui est riche en acide oléique et en vitamines A et E, il est recommandé d’hydrater tous les types de peaux, en particulier les peaux sèches et les peaux irritées. Lorsque cette irritation est causée par l’épilation ou des plaies superficielles, cette huile est certainement utile pour apaiser et éliminer les cicatrices.

Les femmes enceintes ne sont pas exclues, elles peuvent en profiter pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, un problème dont souffre la majorité des futures mamans et qui souvent, a une influence négative sur leur estime de soi. 

En dépit d’être utilisée pour l’hydratation, cette huile amande douce cosmétique Alvena peut changer de casquette et servir de gommage visage et de corps en la combinant avec du sucre. 

Usuellement, cette routine peut être effectuée à tout moment de la journée sans problème, sauf que le moment le plus opportun est la nuit, après avoir nettoyé le visage de toutes les impuretés collectées pendant le jour, en conséquence faire bénéficier votre peau du soin hydratant que vous pouvez laisser agir toute la nuit. 

Plusieurs personnes d’entre vous préfère une routine complète Facial care, composée d’une éponge de Konjac nettoyante, d’un masque éclaircissant, d’un eye contour réduisant les rides, d’un soin solaire pour visage assurant une protection maximale contre les UVB et enfin un soin de nuit régénérant nourrissant et procurant une élasticité et fermeté à la peau.

Et vous, quel est le gommage visage que vous préfériez le plus?  

Partagez-le avec nous en commentaires.

Laisser un commentaire