TRAÇABILITÉ DE NOS GAMMES

Nous sĂ©lectionnons uniquement des gammes bio auprès des fournisseurs les plus fiables , ceux qui nous permettent de limiter l’impact de nos activitĂ©s sur l’environnement. Nous privilĂ©gions les fournisseurs qui ont des politiques de responsabilitĂ© sociale et une approche respectueuse de l’environnement, mais surtout, nous avons des fournisseurs qui croient en notre philosophie de fournir une alimentation meilleure et plus saine Ă  de plus en plus de personnes Ă  travers le monde. Nous voulons contribuer au dĂ©veloppement du bien-ĂŞtre au Maroc par des importations de produits bio qui ont une valeur ajoutĂ©e pour le consommateur marocain.

PRODUITS NATURELS VS PRODUITS BIO

Les consommateurs avertis choisissent des produits qui correspondent Ă  leurs valeurs personnelles. « Naturel » et « bio » sont des termes qui peuvent signifier des choses diffĂ©rentes pour chaque personne. Certains peuvent y  voir des avantages environnementaux, certains peuvent y voir des avantages personnels, tandis que d’autres peuvent y voir Ă  des avantages sociaux. Bien souvent, il existe un lien Ă©troit entre l’histoire d’une marque et le lien personnel d’un consommateur avec cette marque. Les marques « intelligentes » savent comment crĂ©er un lien fort entre leurs histoires aux besoins et aux dĂ©sirs des consommateurs. Il est donc impĂ©ratif pour les marques de soigner et contrĂ´ler leurs messages, au lieu  de laisser les autres les dĂ©finir. 

Du point de vue du consommateur marocain, la diffĂ©rence entre produits naturels et produits bio n’est pas toujours Ă©vidente. Typiquement, cette distinction rĂ©side dans les ingrĂ©dients et la chaĂ®ne de contrĂ´le entre la source et le fabricant du produit. Un client averti sait Ă  quoi s’attendre, surtout s’il achète auprès d’un dĂ©taillant ayant des valeurs similaires, comme un artisan ou une boutique de produits du terroir du Maroc, ou d’un magasin de produits naturels ou une herboristerie. Cependant, les marques seraient sages de faire en sorte que les avantages sociaux, environnementaux et personnels des produits biologiques soient aussi clairs que possible pour les consommateurs. 

 

Pour les marques naturelles et bio qui ont encore du mal à faire passer leur message ou à décider quelles histoires sont les plus convaincantes, il est maintenant temps de commencer à se connecter à un niveau personnel avec votre public ! L’emplacement idéal pour raconter ces histoires est sur votre emballage, en utilisant un langage et des visuels fidèles à votre marque. De cette manière, il vous sera possible de vous démarquer de vos concurrents et de trouver un écho auprès de votre public. 

Les consommateurs sont principalement concernĂ©s par la qualitĂ© des produits. Cependant, un consommateur Ă  la recherche de produits Ă  base d’ingrĂ©dients naturels ne s’attend pas Ă  ce qu’ils soient nĂ©cessairement plus efficaces qu’une alternative conventionnelle. Ils recherchent des avantages qui ne mettent pas la terre, les animaux ou les personnes en danger. Les marques naturelles peuvent ĂŞtre bonnes et bonnes pour vous. C’est votre travail de transmettre cette histoire d’une manière authentique et unique. 

SE DÉMARQUER DES AUTRES GAMMES NATURELLES

Les marques peuvent se vanter de revendiquer tout ce qu’elles veulent ; Ceci dit, il n’y a rien de plus convaincant qu’une approbation par un tiers. De nombreux dĂ©taillants recherchent des gammes de produits approuvĂ©s dans le cadre de leur processus de qualification pour les inclure dans leur magasin. En rĂ©alitĂ©, certains dĂ©taillants s’attendent Ă  ce que les certifications deviennent Ă  terme une procĂ©dure standard dans le segment naturel. 

Nous encourageons toutes les gammes bio à rechercher les approbations tierces de plus haut niveau qu’elles peuvent obtenir et Ă  les vanter directement sur leur emballage. Bien qu’il n’y ait pas de rĂ©glementation pour le mot « naturel », de nombreuses gammes recherchent la certification pour des pratiques biologiques et autres pratiques durables. N’oubliez pas que les certifications peuvent ĂŞtre excellentes, mais elles servent principalement d’assurances. Il s’agit rarement de l’histoire complète d’une marque. 

 

RECHERCHER DES CONNEXIONS PERSONNELLES AVEC LES CONSOMMATEURS

Pour un consommateur qui a le choix entre une gamme de produits naturels au Maroc et une autre, il peut souvent avoir l’impression que chaque produit fanfaronne : « Choisissez-moi, je suis le plus juste de tous ! » PlutĂ´t que de vous lancer dans un concours « plus sacrĂ© que vous » avec vos concurrents, vous (nos fournisseurs actuels ou potentiels) devriez attirer les consommateurs de manière plus Ă©motionnelle. 

Beaucoup de consommateurs sont préoccupés par les problèmes sociaux et environnementaux. Beaucoup d’entre eux achèteraient des produits plus durables si cela les connectait à une communauté de pairs partageant des valeurs communes. Ces connexions émotionnelles aideront à transformer un consommateur en un champion de la marque. 

Les histoires de marque les plus convaincantes ont souvent une ou plusieurs personnes derrière la marque (si ce n’est dans le nom lui-mĂŞme). Nous avons constatĂ© que les marques ont plus de facilitĂ© Ă  se connecter avec les consommateurs si elles sont capables de transmettre quelque chose sur les personnes qui sont derrière la marque. En d’autres mots, les gens croient aux gens plutĂ´t qu’aux entreprises. 

NOS GAMMES

 SMART ORGANIC est devenu l’un des principaux producteurs et distributeurs d’aliments biologiques en Europe . La sociĂ©tĂ© source  ses produits dans plus de 30 pays Ă  travers le monde, par le biais de coopĂ©ratives bio-responsables qui emploient des cultures traditionnelles d’agriculture.  

SMART ORGANIC propose les produits de sa marque phare , DRAGON SUPERFOODS , dans plus de 60 pays Ă  travers le monde : Union europĂ©enne, pays du Golfe, ainsi qu’en Asie et dans les AmĂ©riques. 

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Organic India est une entreprise pionnière et chef de file des actions menées en Inde pour le développement de l’agriculture biologique auprès des communautés agricoles indiennes.

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Depuis 1868 CAILLEAU Herboristerie exerce avec passion son métier au cœur de l’Anjou, sur la commune de Chemillé en Anjou, capitale des plantes médicinales.

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Forte d’un savoir-faire unique en aromathérapie, Salvia Nutrition est spécialisée dans la production d’huiles essentielles 100 % bio et 100 % pures obtenues par distillation à la vapeur d’eau, ainsi que d’autres produits d’aromahérapie et de phytothérapie : eaux florales, huiles végétales, totums et extraits de plantes. Fondés sur trois critères essentiels, écologique, local, équitable, les produits sont extraits et formulés selon les meilleurs procédés, dans le respect des plantes, des actifs, mais aussi des personnes.

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Le Laboratoire EffiNov apporte une réponse nutritionnelle globale associant un bilan nutritionnel personnalisé (EffiNut) et des compléments alimentaires formulés à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité, leur origine et leur biodisponibilité (EffiNov).

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Nous souhaitions vivement travailler sur des molécules naturelles à fort potentiel thérapeutique. D’où notre volonté dès le départ de documenter scientifiquement les produits afin de les valoriser tout en travaillant leur galénique pour en garantir   l’efficacité.
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Le Laboratoire Pierre Caron, sociĂ©tĂ© familiale, est constituĂ© d’une Ă©quipe de 30 personnes.
ImplantĂ© au coeur du Morbihan, nous formulons, dĂ©veloppons, conditionnons et commercialisons diffĂ©rentes gammes de complĂ©ments alimentaires Ă©laborĂ©s Ă  base d’actifs rigoureusement sĂ©lectionnĂ©s et validĂ©s par le service QualitĂ©.

 

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Le Laboratoire Janine Benoit est une société spécialisée dans la fabrication et la vente de compléments alimentaires, de cosmétiques et d’aromathérapie. Son existence a vu le jour il y a plus de 40 ans pour vous proposer le meilleur dans la gamme de produits naturels de santé. La philosophie et la motivation de cette entreprise ont toujours été d’améliorer la santé avec de vraies formulations étudiées et testées.