BIEN-ÊTRE, SANTÉ

Le chocolat, c’est excellent pour la santé!

le chocolat est excellent pour la santé!

Les amoureux du chocolat, manifestez-vous ! Cet article vous intéresse. 

Connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas le chocolat ?!

Bien sûr personne, et ce n’est pas un hasard si les magasins du monde entier l’offrent en cadeau à l’occasion de la Saint-Valentin, du Nouvel An, des fêtes de fin d’année ou des déclarations d’amour romantiques.

Du fait qu’il est sucré, produit à partir de la fève de cacao, cet aliment a du succès malgré les efforts que certaines personnes fournissent pour nier cette éventualité en évoquant qu’il faut réduire sa consommation sous prétexte qu’il est nuisible à la santé

Dès lors, il faut absolument clarifier quelques points et faire connaître ce qui est méconnu en répondant à la question : quels sont les bienfaits du chocolat ? 

Les bienfaits du chocolat

Chocolat

Ce qu’on ne nous a jamais écrit dans les livres de recettes c’est que le chocolat est riche en antioxydants, puisqu’il est d’origine de cacao bourré de flavonoïdes responsables de certains effets cardioprotecteurs, et permettant de diminuer le risque d’athérosclérose favorisant l’apparition des maladies cardiovasculaires. 

Le chocolat, en particulier le chocolat noir, a été prouvé par de nombreuses expériences sur les personnes âgées qu’il pouvait abaisser la tension artérielle, alors que le chocolat blanc n’a pas donné les mêmes résultats.

De même, avoir une petite tablette au chocolat dans votre sac et en prendre de temps en temps peut stimuler la concentration et la mémoire. Il serait donc préférable de consommer un petit morceau avant un examen, test ou entretien pour améliorer les performances intellectuelles.

Dans le même sens, une étude menée à l’université de Harvard a montré que le cacao est un moyen très efficace pour maintenir les capacités intellectuelles des personnes âgées, qui sont susceptibles d’être atteint d’Alzheimer

Si vous souffrez d’une carence en phosphore, en potassium ou en fer, parmi les bénéfices du chocolat c’est qu’il en est une bonne source, ne vous contentez plus d’un verre de lait le matin pour renforcer vos os et maintenir la santé des dents mais vous pouvez également vous servir d’une pâte à tartiner chocolat noisette et savourez un petit déjeuner délicieux et sain en même temps. 

Après ce bon petit déjeuner, vous serez prêts à attaquer une bonne séance de sport étant donné qu’il fait partie des aliments qui diminuent le taux de cortisol dans le corps, cette matière est réputée être responsable des crampes et des baisses de performances. Donc si vous êtes un athlète, ou une simple personne qui souhaite brûler quelques calories, préparez votre sac de sport en ajoutant à votre bouteille d’eau, une petite tablette au chocolat et foncez ! 

Dites au revoir au stress qui vous bloque et vous complique la vie, puisque grâce au chocolat vous allez booster votre corps de magnésium et d’anti dépresseurs qui jouent un rôle important dans l’atténuation des symptômes de dépression et d’anxiété qui influent négativement sur le système immunitaire qui aura besoin de reprendre ses forces. Des protéines végétales chia chocolat constituent un complément alimentaire efficace, purement organique qui garantit la conservation de la valeur nutritionnelle, il suffit de mélanger une demi-cuillère avec une boisson à base de riz ou de soja ou de l’utiliser avec des céréales ou du pain.

Maximiser les profits en préparant un gâteau au chocolat sans gluten 

Gâteau au chocolat

Adopter un régime sans gluten présente apparemment plusieurs avantages pour la santé, notamment l’amélioration de la digestion, des troubles articulaires ou rhumatismaux d’où plusieurs témoignages ont montré que le gluten participe à l’augmentation de l’état inflammatoire en augmentant la perméabilité intestinale.

De même, dans certains cas, se débarrasser du gluten contribue à une perte de poids, mais tout dépend du régime adopté et de ses composantes ; mais si vous maintenez une alimentation déséquilibrée riche en produits industriels ne vous aidera pas à avoir de résultats!

Ceux qui souhaitent s’aventurer et tenter un régime sans gluten, ne soyez pas trop sévères avec vous-même, essayez de commencer petit à petit pour pouvoir continuer par la suite. Pour célébrer cela, préparez un gâteau au chocolat sans gluten bien sûr en 10 minutes seulement. 

Pour plus de goût vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir 50% cacao, confectionnées à partir de fèves de cacao.

Le chocolat, est présent dans le monde de la cosmétique

Chocolat en cosmétique

Eh oui, c’est pas très connu mais c’est vrai, Le chocolat est le dernier aliment que l’on puisse imaginer pouvant être utilisé comme produit cosmétique, outre, il présente une qualité assez rare à trouver chez les produits naturels, c’est qu’il peut s’adapter à tous types de peaux sans exception (peau normale, sèche, grasse, et peau mixte). Ceci est dû à de nombreuses propriétés hydratantes pour le visage comme pour le corps. 

Pour soigner l’inflammation de la peau, il serait idéal d’utiliser un savon rempli de beurre de cacao et pourquoi pas le combiner avec des morceaux d’argile ghassoul aussi, pour donner enfin un savon connu en sa qualité de savon de luxe dont les composantes sont réputées apporter beaucoup de vertus sur la peau.

Pour hydrater une peau sèche, on peut utiliser une crème de jour au beurre de cacao, qui peut servir comme base de maquillage pour une longue journée de boulot, car est immédiatement absorbée sans laisser de couche grasse. Il faut l’appliquer le matin après le nettoyage de la peau et procéder à un massage doux pour favoriser l’absorption.

Ce n’est pas tout, il existe une version nuit de cette routine, idéale pour soigner la peau à l’heure de coucher et garantir une hydratation en profondeur pour lutter contre les rides

Il faut l’appliquer sur une peau bien nettoyée et masser doucement la crème sur le visage et le cou, puis laisser agir en faisant de beaux rêves. 

En gros, si vous voulez vous faire plaisir tout en nourrissant votre corps et votre peau, optez pour du chocolat, mais gardez à l’esprit que le corps est sensible à cet aliment, c’est à dire tout excès peut provoquer des effets indésirables tels que l’obésité, l’affaiblissement de la densité osseuse et des risques d’allergies. 

Avez-vous déjà pensé que le chocolat porte des bienfaits pour la peau ? 

Partagez avec nous vos avis en commentaires.

Laisser un commentaire