BIEN-ÊTRE, SANTÉ

4 Choses à savoir avant d’utiliser de l’huile de figue de Barbarie

Huile de figue de barbarie

Que nous soyons un homme ou une femme, nous rêvons tous d’avoir une peau saine, hydratée et une bonne mine. Eh Oui ! parce que même les hommes ont le droit de prendre soin de leur peau, les soins ne concernent pas que les femmes. Votre rêve va se concrétiser avec l’utilisation de l’huile de figue de Barbarie

Dites au revoir aux taches, aux cernes, à une peau sensible, cheveux cassants, ongles cassants, vergeture, rides, poches sous les yeux et bienvenue à une peau rayonnante, rajeunie et bien hydratée. En effet, ce fruit aux graines magiques convient à tous les types de peau. 

Maroc Organic vous dévoile l’histoire de cette huile, ses bienfaits puis comment l’adopter dans votre routine et comment la conserver.  

L’huile de figue de Barbarie « le must have » un soin global d’exception idéal pour contour des yeux et tout le visage. Elle représente un soin anti-âge naturel, nourrissant, hydratant, cicatrisant, illuminant et revitalisant pour la peau. 

Histoire et origines de l’huile de figue de Barbarie

huile de figue de Barbarie

C’est un fruit issu d’un arbre de la famille des cactus, appelé aussi « Hendi » ou « Karmous ennsara », un fruit dont on ne cesse d’évoquer ces derniers temps non seulement comme un fruit estival, plutôt comme un fruit offrant une huile miraculeuse extraite par pression à froid de ses pépins.  

Savez-vous que c’est un fruit d’origine du Mexique ? En effet, Opuntia ficus-indica est le nom de la plante, elle pousse sur les terres arides. Après quelques années, le fruit est désormais disponible au Maghreb grâce aux espagnoles, ce qui explique davantage son appellation « karmous ennsara ». Les gens de la campagne l’utilisent comme barrière pour protéger leurs propres maisons.  

Les avantages de l’huile de figue de Barbarie :

Tout comme les autres huiles essentielles que nous avions partagées avec vous, l’huile de figue de Barbarie ne fait pas exception. Il présente également certains avantages, que nous développerons dans les lignes suivantes :

  • Votre nouvel allié anti-cerne et anti-âge à la fois : 

Riche en vitamine E (1000 mg/kg), Oméga 6 et vitamine K, l’huile de figue de Barbarie stimule la circulation sanguine et permet de booster la production de collagène. Grâce au stérol, elle ressert les pores et ralentit le relâchement de la peau. De plus, notre huile figue de Barbarie bio pressée à froid au Maroc aide les cernes à disparaître et dégonflent naturellement les poches. 

  • Une huile contre les taches : 

L’huile de figue de Barbarie est idéale contre les taches. Grâce à ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes, elle atténue les tâches de pigmentation ou traces d’acné, protège contre les agressions de la peau et permet d’éclaircir le teint. Elle est également très utile pour éviter les vergetures

  • Une cure de jeunesse : 

Grâce à ses acides linoléiques (respectivement 60% et 22 %), d’ailleurs ce sont des acides gras essentiels que notre corps n’arrive pas à fabriquer, elle nourrit et hydrate votre peau en profondeur. Ne vous inquiétez surtout pas, elle s’absorbe facilement et ne graisse pas. 

Comment puis-je intégrer l’huile de figue de Barbarie bio dans ma routine ? 

Après avoir nettoyé et tonifié votre visage, il est temps d’appliquer votre huile miraculeuse figue de Barbarie bio: 

  • Soin de nuit, hydratant et régénérant

Appliquer quelques gouttes sur l’ensemble de votre visage (une goutte pour le front, deux gouttes pour les joues, une goutte pour le menton et surtout n’oubliez pas votre cou parce qu’on a tendance à l’oublier, il fait également partie de votre visage, il en a besoin aussi), puis pratiquez délicatement et soigneusement un massage facial pour travailler les muscles de vos visages pour les raffermir, les retendre et renforcer leurs fibres.

Appliquer sur tout le visage et le cou le soir comme un soin régénérant hydratant : c’est pendant la nuit que les cellules se régénèrent.

  • Comme soin du jour : 

Appliquer-le en premier comme primer ou une base hydratante avec un massage avant l’application de sa crème solaire ou de son makeup. 

  • Application sur les cheveux : 

Vous pouvez l’appliquer sur les pointes et les longueurs de vos cheveux après les laver, pour avoir une hydratation et une brillance extrême. Vous pouvez même l’appliquer sur le cuir chevelu avant l’utilisation de votre shampoing comme un soin pour vos cheveux abîmés, ainsi comme une huile protectrice pendant l’été. 

  • Application sur les ongles : 

Vous souffrez des ongles qui ne cessent de se casser à chaque fois ? Bien, la solution est encore une fois garantie grâce à l’utilisation quotidienne de l’huile de figue de la Barbarie permettant d’avoir des ongles forts, hydratés et lisses. A plus forte raison, élimine rapidement les cuticules et la peau sèche autour de l’ongle. Pour y parvenir, mettez quelques gouttes d’huile dans vos ongles le matin et le soir et massez délicatement et soigneusement. 

Pour découvrir d’autres conseils pour prendre soin de vos ongles, consulter cet article:

Ongles abîmés ? 6 conseils pour en prendre soin.

Comment puis-je conserver l’huile de figue de Barbarie ? 

Pour bien protéger votre huile précieuse et pour garantir ses résultats, il est primordial de la préserver dans un endroit à l’abri du soleil et de la chaleur. 

Quant à Herboristerie Principale, elle met votre huile de figue de Barbarie dans un flacon teinté afin de le protéger contre la lumière. 

Notre petit mot de conclusion : 

L’huile de figue de Barbarie est une huile précieuse, très appropriée pour dissiper vos insécurités. Elle permet d’hydrater votre corps, de protéger votre peau, d’améliorer les peaux sensibles et sèches, de réguler le taux de sébum des peaux grasses… et bien d’autres bienfaits que ceux mentionnés en haut de notre article. 

C’est une huile essentielle qui doit être incluse dans vos produits. Faites-en une partie de votre routine et vous ne le regretterez pas. Alors prenez soin de votre peau, prenez soin de vos cheveux, prenez soin de votre corps, et enfin prenez soin de vous, car personne ne le fera à votre place.

Alors, quelle est votre première impression après avoir utilisé de l’huile de figue de Barbarie ?

On vous donne rendez-vous dans le prochain article, pour partager avec vous d’autres produits bio et nos meilleurs plans et astuces pour avoir un mode de vie sain et une alimentation bien équilibrée. 

Si vous avez des questions ou d’autres suggestions sur l’utilisation de cette huile, n’hésitez pas à réagir en commentaires. 

Laisser un commentaire